magic_noob
Votre top 10 de cartes préferés EVER
le 15/12/2022 11:12

Tout est dans le titre :)

Votre top 10 de carte préférés (ça peut être des cartes broken comme des cartes que vous aimez juste bien)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/12/2022 12:02
Sly21
le 19/12/2022 12:40
C'est con de pas chercher à commenter.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/12/2022 15:03
Citation :
C'est con de pas chercher à commenter.


Tu as raison Sly, je répare ma paresse initiale

La Colère J'adore ce qui est gratuit. De ce cycle, La colère est ce qui apporte le plus de value sans te demander le moindre mana.
Aether Vial Alors par quoi commencer. Bon ca te permet de poser tes créatures gratuitement c'est le plus évident mais ca rend en prime tes bêtes incontrables, jouables en flash, et sans réponse possible avant leur arrivée en jeu.
Caverne des âmes Ajouter gratuitement l'incontrabilité à tes créatures, c'est fort quand Contresort est dans le méta
Wrath of God De toutes les wrath, c'est la plus belle. DIEU entre dans le game et il casse des culs.
Kavru languefeu Carte de mes débuts, qui m'a permis de sortir du niveau mauvais pour passer au niveau moins mauvais, card advantage, tout ça.
Experiment One C'est ma créature aggro qui résiste à un destroy de référence
Épopée d'Urza Le meilleur terrain en modern. Il te donne deux créatures 3/3 et une tuteur, tout ca incontrable.
Emrakul, Déchirure des Éons quand tu joues un créatures à 15 mana tu veux que ce soit le plus décisif possible
Sang des innocents Dans un deck sans créature c'est trop fort cet effet non?
Grouilletière La carte gratuite et Johnny que je préfère. Je n'ai juste pas encore trouvé de bon réceptacle à ce bijou!
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/12/2022 15:16
Citation :
Grouilletière La carte gratuite et Johnny que je préfère. Je n'ai juste pas encore trouvé de bon réceptacle à ce bijou!


mais attendez... Puce détraquée est un insecte?? Je retourne builder!
romain1014
Légende
le 19/12/2022 15:31
[mais attendez... Puce détraquée est un insecte?? Je retourne builder!]

Tu ne peux sauf erreur pas régénérer un sacrifice
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/12/2022 16:15
.. euh non bien sûr mais ça justifie peut être d'en jouer plus que la singlette pour saga.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 19/12/2022 16:21
Insecte, rat araignée, écureuil. Y'a pas beaucoup de représentants compétitifs de ces types de créature hélas
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/12/2022 16:58
Grist en duel commander :)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/12/2022 23:08
Citation :
C'est con de pas chercher à commenter.


Indeed


%2%GTireless Tracker: La carte fait tout. C'est un beater en late game, et elle fait de la value en transformant tes vieux topdecks lands en super bonne nouvelle. En piocher une deuxième peut faire conceder, parce que si le mec à pas de quoi la gérer tu seras main remplie constamment et il suffira d'attaquer quelques fois pour finir. La carte s'integre dans de nombreuses stratégies, mais c'est surtout dans midrange que j'aime la jouer.

%BMachinations de Gonti: Carte que je n'ai que très rarement vu jouer mais qui est globalement un %RLava Spike avec le lifelink, ce qui est particulièrement fort dans le bon deck. Notons qu'elle interagit particulièrement bien avec %1%BGlint-Sleeve Siphoner et autres %BThoughtseize. J'attends vivement qu'elle soit en explorer, parce que je la jouais pendant la beta arena ou on avait Kaladesh et Amonkhet en entier avant qu'ils les enlevent (wtf?)

%2%R%RThunderbreak Regent: bon body, le vol. L'ancêtre de ward est plutôt sympa, même si on joue rarement d'autres dragons à côté. L'illustration est magnifique, et elle s'intègre plutôt bien dans du skred.red

%XStonecoil Serpent: Tour 1 pas excellent, mais dans certains cas on peut. Excellent topdeck en fin de game, la carte est très modulable. C'est souvent dans monogreen que la carte va le mieux briller, puisqu'on aura beaucoup de mana a dépenser. C'est un artefact qui declenche bcp de trigger, de même que les marqueurs dans les decks %GHardened Scales, et ses capas sont toutes pertinentes. Le trample permet de mettre les derniers points sans effort, la portée bloque bien les delvers etc... et la protection fait souvent sens face a des pulse, decay, ou pour bloquer des monstres à la %2%W%W%U%UDream Trawler

%1O-naginata: un artefact aussi peu cher qui donne +3/+0 trample, c'est UNIQUE. Le nom est ultra stylé, et je jouais la secret strat %WAide de Sigarda avant qu'ils imprimment la carte la plus débile du monde (le marteau de cassos), ce qui fait que l'archétype est assez inintéréssant maintenant, mais je garde cette épée de côté au cas où.

%3%PUPari de Tezzeret: Piocher 2 pour %3 dans n'importe quelle couleur, c'est déjà fort. Mais si en plus on prolifère pour booster nos créas et nos planeswalker, il ne m'en faut pas plus. Avec le dernier %3%U%UTeferi, Temporal Pilgrim, l'interaction est plutôt sympa.

%3%BBone Picker: Bon ceux qui étaient là à l'époque s'en souviennent, j'étais tombé amoureux de cette carte et la voyait comme le nouveau delver. 3/2 Vol DT pour %B!!! Bah je l'adore toujours autant, même si c'est assez dur de builder autour, le jeu en vaut la chandelle. J'ai eu le plaisir de la voir perfer un peu en peasant dans mono black aggro.

%1%UWharf Infiltrator: Alors là on a clairement une erreur de design. La carte devrait être imblocable. Le skulk est vraiment une très mauvaise mécanique, mais le trigger passif de pouvoir pondre des créatures quand on en défausse demande reflexion avec des cartes qui font du yoyo depuis le cimetière comme le bien connu %3%BCasse-cou de la Course ovale. Encore une fois je trouve l'illustration magnifique et j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.

%B%B%USlitherwisp: Flash tribal.... FLASH tribal, non mais c'est pas trop stylé? Une des seules cartes dans son genre, mais qui s'intègre parfaitement avec les divers %1%UBrineborn Cutthroat et autres %1%UAugure de la mer. Il lui manque peut-être la menace parce que son body est un peu moisi, mais l'effet est tellement cassé que ce sera la cible principale de tous les antibêtes adverses.

%3%U%BThe Scarab God: Alors là si tu peux détap avec ce monstre la game est pliée. Tu récupères les spoilers adverses, tu scry, tu ping gratuitement à distance, .... La carte est assez dure à gérer. Oui c'est un peu lent, mais c'est vraiment jouissif quand tu veux des games qui s'éternisent. Ma secret tech c'est de reanimer %1%B%UGleaming Overseer qui va lui-même se donner hexproof menace (non content de devenir 4/4) et ainsi protéger tous tes autres tokens ultérieurs. Il faut jouer cette carte ou lui faire face pour comprendre l'impact qu'elle à sur une partie.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 20/12/2022 11:53
Tu as tout à fait raison Sly21, je vais changer cela de ce pas !

Deathrite Shaman étendard de la nouvelle politique de Wizards : rendre les créature plus puissante comparé aux sorts d'éphemères/rituels des années précédentes. Une créature qui avait redéfini tous les formats de l'époque quand elle est sortie jusqu'à un ban de celle-çi assez rapidement pour permettre aux jeux adverses de souffler !

Goblin Welder est une carte emblematique de la puissance du set urza's legacy. Il était joué avec des cartes comme Masticore, Metalworker, Squee, Goblin Nabob, Smokestack, Grim Monolith,...etc afin de créer un deck Rouge/artefact prison.
Une fois que le deck avait réussi à placer un lock, on pouvait entretenir notre avantage en remplacant en fin de tour adverse notre Smokestack par une menace artefact du cimetière.
il a également été fortement joué avec des créature artefact emblematique au fil du temps en particulier avec des versions de réanimator.deck comme Inkwell Leviathan ou Wurmcoil Engine au fûr et à mesure des nouvelles sorties, vu la facilité que l'on avait pour tutoriser/mettre au cimetière ces monstres mécaniques.

Trinket Mage est une petit carte que j'ai toujours adoré depuis sa sortie. C'est un tutor à combo ou bien de "silver bullet" qui sont présentent en un seul unique exemplaire dans un deck afin de contrer certaines stratégie. Ses cibles favorités sont l'ensemble des "spellbomb" des différents blocs Mirrodin, mais des également cartes monstrueuses comme Lion's Eye Diamond, Engineered Explosives, Pithing Needle, Skullclamp, Tormod's Crypt et autres joyeusetés. Un vrai couteau suisse en somme !
Si vous voulez un paercu, voici le duel commander que je joue qui intègre certaines de ces cartes emblematiques afin de voir de quoi elles sont capable :)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=939452
Il est également le meilleur pote de Auriok Salvagers :p

Nahiri, the Harbinger un des planeswalkers les plus polyvalent qui existe : pioche/defausse, gestion du board (en particulier les enchantements), tutorise un kill (qui a dit Emrakul, the Aeons Torn ?). Cette ombinaison de couleur possède très peu de planeswalker jouable en dehors d'Ajani Vengeant.
Elle peut paraître désuette mais à mes yeux elle possède des atouts indéniable !

Goblin Lackey joueur de goblin invétéré, j'ai aimé cette carte dès l'instant qu'elle est sortie. J'ai toujours mon pet deck goblin Rakdos pour jouer en EDH multi et il fait toujours autant de ravage, surtout depuis la sortie de Muxus, Goblin Grandee.
EDH goblins rakdos : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=367956

Survival of the Fittest une carte qui se joue des règles : mettre des créature au cimetière tout en tutorisant directement du deck en main pour un coût modique et répétable tant qu'on a du mana ? Le niveau de puissance de cette carte est proche de l'absurde, normal qu'elle ai été joué dans d'innombrable deck depuis des années. Ses mailleurs copains sont biensûr Basking Rootwalla/Blazing Rootwalla/Vengevine mais d'innombrable créature à combo s'y sont gréffés avec le temps (Necrotic Ooze par exemple).

Life from the Loam une carte qui m'a permis de faire top 64 dans un GP au format "extended". Le meilleur pote des cartes comme Tranquil Thicket / Secluded Steppe, je jouais un astral slide avec la combo Astral Slide / Eternal Witness / Orim's Chant avec Nantuko Monastery / Exalted Angel comme kill. Du fun en barre pour les decks aggro !

Expedition Map aller chercher un morceau de combo en incolore pour un coût modique rend cette carte fantastique !
#Thespian's Stage/Dark Depths - #triptyque Urza's TowerUrza's MineUrza's Power Plant

Entomb la meilleure carte des decks reanimator, sans discussion possible. Source de combo crapuleux en éphemère ce qui rend cette carte tellement puissante. Griselbrand et autres monstres aux rapport coût/puissance normalement prohibitif deviennent une cible de choix pour Reanimate, Goryo's Vengeance, Animate Dead, Dance of the Dead, Exhume et Corpse Dance.

Sensei's Divining Top est une carte qui rentre dans tous les decks puisqu'elle est incolore, se marie à merveille avec les effets de "mélange" qui sont nombreux dans certains formats grâce à la présence des fetchlands comme Flooded Strand et assimilés, permet des combos stupide basé sur toute réduction du coût de lancement ( Helm of Awakening, Etherium Sculptor,...), fait prendre rapidement conscience de l'importance du "quality draw" au débutant, permet de protéger ses cartes de la défausse en ayant toujours la possibilité de pioche celle qu'il nous faut en éphemère, a rendu un deck contrôle/lock possible basé sur Counterbalance,...etc
Tellement de raison qui rendent cette carte emblematique à mes yeux (^^)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2022 13:10
Unearth dans un aggro ou un deck toolbox, généralement 80% ou plus de nos créatures peuvent être ciblé par unearth. La carte permet vraiment de chouettes lignes de plays. Avec un ETB boite à outil et un moteur de sac, on peut faire des double ETB assez chouette (Knight of Autumn, Canaliseur d'Éther, Seasoned Pyromancer, Expert en munitions... Elle permet aussi des trades lors des phases de combat que notre adversaire ne pensait pas qu'on allait faire. Une boucle cute avec Témoin éternel et ça se recycle en piocheur assez facilement.


Cosse de gestation la meilleure boite à outil de Magic. Globalement je compte plus les jeux maisons basé sur des créatures qui ont des ETB ou de mise au cimetière. La carte permet de builder avec des x1 ou x2, sans réduire la probabilité de tomber sur ces dernières et l'adversaire peut y répondre ce qui permet à la carte de ne pas être absolument stupide. Le piège c'est de jouer combo Kiki-Jiki, brise-miroir et on va vite chercher les mêmes cartes à chaque fois. Faut s'en empêcher pour vraiment avoir un jeu amusant. On peut sans trop de difficulté, si on le veut, activer la carte 3 fois dans le tour. La carte met également en lien les zones. Bibliothèque et champ de bataille. Champ de bataille et cimetière.

Rankle, Master of Pranks Effet immédiat, hyper polyvalent, toujours dans un build où son préjudice est minimisé ou optimisé de notre côté du board.

Anger sublime design que sont les incarnations ! La colère est une super cible pour looter ou défausser, et fausse les calculs adverses sur le nombres de baffes qu'il va prendre grâce à la célérité. Très sympa dans Dredge. La plupart lui préfère Wonder

Glasspool Mimic un land tap certes, mais un land quand même, ce qui monte la proportion statistiques de mains gardés, qui derrière, peut servir de clone quand le board est propice. On peut remonter le land en late game pour le jouer côté clone. La carte est juste délicieuse.

Forteresse de Wöhlrajh une carte lente, très lente, qui permet d'inexorablement prendre le dessus dans la game. Jouée pendant des années avec Enfant d'Alara. Particulièrement drôle avec les créatures miracles de Warhammer.

Idol of Oblivion j'ai jamais compris pourquoi ce piocheur a pas explosé. Il est quand même très, très facile d'avoir de quoi l'activer chaque tour. Entre les sang, les indices, les food, les trésors les 1/1 etc, c'est vraiment pas une grosse contrainte de build. Si géré, l'adversaire a claqué un sort sur un permanent qui coûte %2;

Sceau de feu Très bonne carte. Une crame en flottement. Permet d'atteindre d'autres paliers d'endurance avec une foudre joué le tour d'après, c'est du mana investi pour plus tard que ce soit pour dégager le terrain à nos créatures, passer à travers un contre et finir l'adversaire, optimiser l'initiative ou donner des maux de têtes à l'adversaire sur ses phases de combat, ou faire des trix avec Renegade Rallier ou Lurrus de la Tanière des rêves

Dons non-donnés pour aller chercher des gestions redondantes (tuteur éphémère... O_o) comme Wrath of God, Jour de condamnation et Verdict suprême, des cartes pénibles où qu'elles aillent comme Sacres de déterrement... on fera toujours du CA parce que le jeu est buildé pour optimiser la carte. Seule bémol, on fait souvent les mêmes piles.

Symbiote de Brinbois la carte est magique. Elle offre mille milliards d'effets récurrents avec Meneuse de la griffe, Sage du reboisement, Visionnaire elfe, Vandale masqué Elle permet ensuite de sauver un elfe clef d'un removal ciblé (si l'adversaire est débutant) ou d'un boardwipe, et sert de paratonnerre face aux removals. Elle permet enfin de détap les pires choses possibles comme Archidruide elfe ou Elfe gardebois... Enfin ça devient drôle en combo. Il y en a des mieux mais je cite la mienne.

Diable du carnage permet des merveilles de subtilités de gestion à distance avec des jetons sang, des indices, des trésors, des fetchs adverses ou amis.


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/12/2022 13:28
Bon à mon tour de développer :

%BHymn to Tourach le tour 2 rêvé pour mono noir, qui peut sateliser un adversaire pour deux petits marais, c'est tellement bien que des fois, t3 j'en joue une autre.
%GRancor difficile de faire mieux en terme de boost pour aggro, en plus c'est récursif.
%RLightning Bolt, je joue rouge pourquoi m'en passer? Antibete et finisseur pour un petit %R.
%GCurse of Predation, carte que je me suis longtemps tâter à jouer dans MGA, avant qu'un autre joueur ne le fasse et confirme que c'est un rouleau compresseur.
%BEnvoûteuses de Cuombajj, j'aime bien ce duo : bisous les elfes, bisous les fées et pourquoi pas ping le joueur en face quand la situation le permet.
%U%WBThopter Foundry, combo historique mais surtout outils de tempo exceptionnel avec des Chromatic Star, Ichor Wellspring et Makeshift Munitions
%CMyr Enforcer 4/4 pour 0, c'est un bon ratio. Je regrette l'époque où on pouvait en jouer 8.
%UPreordain, un des tout meilleurs cantrip
%USpellstutter Sprite un petit contre qui met des petits dégats et...
%UNinja of the Deep Hours qui nous remonte le petit contre qui met des petits dégâts.

Ceux qui ont l'œil vif auront repéré le jouer de Peasant (et un peu d'aggro).
canar

Légende
le 20/12/2022 14:34
Ichor Wellspring : j'adore cette carte. Dans un deck qui demande des trucs à sacrifier, super plaisante.
Brash Taunter : très fun ; surprend pas mal d'adversaires qui ne lisent pas les cartes sur Arena
Kodama's Reach : peut-être pas le meilleur dans le genre, mais c'est une carte que je joue beaucoup (ou son clone)
Reconnaissance : j'aime son originalité. Permet d'explorer les capa qui se déclenchent lorsqu'on attaque, genre Cavalcade of Calamity, sans risque
Sorceress Queen : carte emblématique des débuts, sacrément classe et avec un effet marrant
Smothering Tithe : permet de poser des cas de conscience à l'adversaire (même si je suis pas de nature sadique, j'avoue que ça fait partie du plaisir de la carte) et de mettre la pression sur sa mana base
The Ozolith : encore une carte que je trouve bien fun. Et qui donne envie de builder (par exemple avec Dreadhorde Invasion ou Crystalline Giant).
Solemn Simulacrum : +1 land, chump et pioche. %4 pour 2/2 c'est pas donné, mais je trouve la carte très plaisante à jouer
Forgotten Ancient : j'aimais bien le principe de "You make the card". Lui met la pression et sa seconde capa permet de mitiger le risque dans le cas où elle se fait gérer.
Orvar, the All-Form : design super original, qui donne plein d'idées de combo marrantes
canar

Légende
le 20/12/2022 14:38
@Kiwifou : j'aime ta liste ;)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/12/2022 14:52
Papaours a écrit :
%CMyr Enforcer 4/4 pour 0, c'est un bon ratio. Je regrette l'époque où on pouvait en jouer 8.


On peut en jouer 8 avec Compagnon du séjourneur, de quelle époque parles tu?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/12/2022 15:07
Citation :
Ceux qui ont l'œil vif auront repéré le jouer de Peasant


Depuis son ban dans le format.
Ignatius
Légende
le 20/12/2022 15:55
Dévastateur entravarc: Plein de tricks à faire avec cette bête dans un deck adapté.
Ingénieur gobelin: Tuto pour tout et n'importe quoi (très glouton avec le nouveau Dragon-machine phyrexian).
Opposition: Carte de lock très efficace avec des écureuils.
Chevalière du Reliquaire: Très polyvalente, tutor et bête qui tue.
Ranger de la Scrutaie: Complice de la chevalière. Fonctionne très bien avec Yavimaya, berceau de croissance.
Éphémérer/Témoin éternel: Je met les deux ensemble, mon interaction préférée du jeu.
Voleur de sanité: J'adore piquer les cartes de l'adversaire.
Fiole d'Éther: Permet d'avoir un gameplay très intéressant avec des créatures. Dommage que WotC ait décidé d'imprimer récemment des removal globaux.
Hymn to Tourach: J'aime voir la peur des les yeux de mes adversaires.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/12/2022 18:17
warpad a écrit :
%1O-naginata: un artefact aussi peu cher qui donne +3/+0 trample, c'est UNIQUE. Le nom est ultra stylé, et je jouais la secret strat %WAide de Sigarda avant qu'ils imprimment la carte la plus débile du monde (le marteau de cassos), ce qui fait que l'archétype est assez inintéréssant maintenant, mais je garde cette épée de côté au cas où.


C'est la phrase la plus johnny que j'ai lu depuis bien longtemps, j'adore. En gros c'était stylé de jouer +3/+0 pietos en flash et économiser les 2 manas de cout d'équip, mais maintenant qu'on peut faire +10/+10 en flash en économisant 8 manas, c'est trop compétitif et mainstream ca fait chier...


warpad a écrit :
%2%GTireless Tracker: La carte fait tout.


Ca fait tout mais c'est une simple créa 3/2 pour trois qui ne fait rien au tour 3 généralement. Quand est ce qu'elle tue? Elle te prend 5 manas (son cout +craquage de clue) pour commencer à te rendre un petit CA. C'est moi où elle n'est plus du tout d'actualité cette carte (attend mais RAGAVAN est dans le format quoi!)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2022 18:54

Citation :
Chevalière du Reliquaire


<3. Splendeur. Tout comme son homologue elfe qui fait pareil pour %2 %T.

J'aurai pu aussi dire :

À la recherche d'Azcanta j'adore aussi. La carte est un peu lente aujourd'hui mais c'est vraiment un beau design qui fait gagner en late

Baral's Expertise. La carte est jamais attendue et permet donc des lignes de plays imprévisibles. Soit en ouvrant le board à nos menaces ET en jouant quelque chose, soit en permettant de répéter un ETB en remontant une bête de notre propre board.

Lunettes du pyromancien qui permet de doubler des sorts immédiatement comme Perspicacité magmatique ou des trucs plus démoniaques comme Ultimatum cruel.

Retour de l'effroi un carte qui permet quand même d'avoir un moteur de sac au cimetière, un réanimate "gratuit" et qui peut concourir au top des cartes qui créé des plans de jeu inédits.

Personnel d'accueil du gala polyvalente petite merveille.

Claquement et Repli qui ouvrent de merveilleuses lignes de plays en rendant récursif des cartes comme Spellstutter Sprite ou en punissant un adversaire qui s'est fulltap pour over extend.

Inspectrice de Thraben belle bête pour 1 mana, rejoint par Épicurien Voldaren des enabler à plein de lignes de plays et des amis de Grille d'Æther de Ghirapur

Bon j'arrête, je triche. Mais globalement on a souvent droit à des trucs chouettes au fil des ans. C'est horrible, plus je réfléchis et plus j'ai des idées.


Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/12/2022 19:22
Gimli : tu as tout compris. Moi j'aime les cartes FAIR. De la même manière j'adorais le deck soul sisters jusqu'à ce que cette horreur d'heliode soit imprimée, il a tout gâché.




Ragavan pareil c'est juste abusé ça casse le jeu. Tracker c'est fort mais fair. L'équilibre parfait. Un oiseau dans l'orage.



-----
Kiwi : thraben inspector et gala greeters sont des cartes merveilleuses. J'y ajouterai Woodland Champion, Sarinth Steelseeker et Jewel Thief
Qui vont très bien ensemble et font aussi des choses seules.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.